Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Alexa Fitzwilliam est une diplômée de L’Université de McGill avec un baccalauréat en arts sur les déterminants écologiques de la santé dans la société. Elle est engagée comme assistante de recherche sur le projet d’évaluation régionale du territoire de Kanesatake. Le projet vise à identifier les impacts du transport maritime sur les habitats riverains et les littoraux sur le territoire de Kanesatake. Alexa a un fort intérêt pour la responsabilité environnementale des entreprises dans les secteurs privés et de la santé, et elle vient de terminer récemment un projet d’évaluation des méthodes d’élimination dans le département d’ophtalmologie de l’hôpital du CHUM à Montréal. Elle est très engagée en faveur de la justice environnementale et prévoit poursuivre ses études dès cet automne.
Alexa Fitzwilliam
Alexa Fitzwilliam est une diplômée de L’Université de McGill avec un baccalauréat en arts sur les déterminants écologiques de la santé dans la société. Elle est engagée comme assistante de…
Lire la suite
Evelyn Rogan poursuit son baccalauréat à l’Université de McGill en science de l’environnement. Elle participe présentement au projet ECHIP à Kanesatake en partenariat avec le Centre pour la Nutrition et l’Environnement des peuples autochtones (CINE) de McGill. Le projet vise à démocratiser les données issues des évaluations de la contamination environnementale, notamment l’échantillonnage et l’analyse des métaux lourds présents dans l’eau, le sol et les aliments. Les données sur les contaminants seront rendues accessibles via une plateforme visuelle qui combine des informations descriptives et des outils visuels, fournissant une ressource utile pour l’association environnementale de la communauté, Ratishontsanonhstats Kanesatake Environnement
Evelyn est passionnée par la gestion durable et équitable des ressources et aimerait contribuer à améliorer les protocoles universels pour les permis d’exploitation environnementaux et sociaux. Elle s’intéresse à la communication environnementale multidisciplinaire et aspire à contribuer à combler le fossé du dialogue entre les entreprises, les organisations locales et la communauté scientifique.
Evelyn Rogan
Evelyn Rogan poursuit son baccalauréat à l’Université de McGill en science de l’environnement. Elle participe présentement au projet ECHIP à Kanesatake en partenariat avec le Centre pour la Nutrition et…
Lire la suite
Katie est candidate au doctorat à la Faculté des sciences agricoles et environnementales de l’Université McGill, au Département des sciences des ressources naturelles. Elle a une maîtrise en sciences infirmières (concentration en santé mondiale) et un baccalauréat en sciences infirmières. Depuis 2021, elle travaille en collaboration avec Ratishontsanonhstats Kanesatake Environment et TerraHumana Solutions sur divers aspects du projet Environmental Contaminants and Health Impact Project (ECHIP), y compris l’aide à la collecte d’échantillons de sol, de nourriture et d’eau et de données pour une évaluation des risques pour la santé humaine, l’organisation et l’assistance à des événements, la gestion et l’analyse de données, ainsi que la formation du personnel. Plus récemment, Katie a été impliquée dans les premières étapes du programme First Nations Baseline Assessment Program on Health and the Environment de l’équipe, qui vise à développer des indicateurs de santé pertinents pour la communauté.
En ce qui concerne ses intérêts professionnels, ses recherches se situent dans la relation entre l’environnement naturel et la santé humaine. Plus précisément, Katie s’intéresse à la recherche qui aborde les inégalités environnementales et sanitaires interconnectées, fait progresser la science multidisciplinaire et favorise l’engagement communautaire. Ses intérêts incluent la pollution, la souveraineté alimentaire, la justice environnementale, la santé environnementale et la santé publique et communautaire.
Katie Chong
Katie est candidate au doctorat à la Faculté des sciences agricoles et environnementales de l’Université McGill, au Département des sciences des ressources naturelles. Elle a une maîtrise en sciences infirmières…
Lire la suite
Mon mandat consiste à faire le portrait de la diversité aviaire sur les rivages du territoire de Kanesatake durant la période de nidification en 2024 et durant la période de migration en 2025. Je suis technicien en bioécologie (Cégep de Sherbrooke) et je suis en train de terminer mon Baccalauréat en biologie à l’UQAM.
Je travaille depuis plus d’un an à Héritage Saint-Bernard, comme chargé de projet en protection et aménagement du territoire. J’ai également travaillé comme consultant en environnement pour enviro-guide (firme privée) où mes tâches consistaient à inventorier les amphibiens et les reptiles sur différents milieux.
Marc-Andre Poirier
Mon mandat consiste à faire le portrait de la diversité aviaire sur les rivages du territoire de Kanesatake durant la période de nidification en 2024 et durant la période de…
Lire la suite
Je m’appelle Makaila, étudiante en agriculture et biologie environnementale à l’Université de McGill. Je me spécialise en biologie de la faune et j’ai un grand intérêt en écologie aviaire. Je travaille avec TerraHumana Solutions en faisant des recensements d’oiseaux depuis deux ans, et le travail m’intéresse beaucoup. Cette année, en plus de mon travail avec TerraHumana Solutions, j’entreprends un projet personnel sur la conservation des martins-pêcheurs. Durant mon temps libre, j’en profite pour faire de la lecture, de la peinture ainsi que des randonnées pédestres.
Makaila Machilek
Je m’appelle Makaila, étudiante en agriculture et biologie environnementale à l’Université de McGill. Je me spécialise en biologie de la faune et j’ai un grand intérêt en écologie aviaire. Je…
Lire la suite
Sophie Emberley-Korkmaz a récemment terminé son MSc en sciences des ressources naturelles au campus Macdonald de l’Université McGill. Ses recherches ont examiné comment les tests de toxicologie alternatifs aux tests sur les animaux se rapportent aux tests traditionnels sur les animaux et s’ils pouvaient remplacer les stratégies de test sur les poissons. Elle commencera son doctorat en septembre, avec un changement de focus vers les usages communautaires de ces stratégies de test alternatives. Sophie a rejoint l’équipe de TerraHumana Solution dans le cadre du projet sur les contaminants environnementaux pour son doctorat. Elle est ravie de travailler avec d’autres personnes partageant la même passion pour la santé environnementale!
Sophie Emberley-Kormaz
Sophie Emberley-Korkmaz a récemment terminé son MSc en sciences des ressources naturelles au campus Macdonald de l’Université McGill. Ses recherches ont examiné comment les tests de toxicologie alternatifs aux tests…
Lire la suite